- Marina Fages -
Marina Fages est une compositrice, multi-instrumentiste et plasticienne argentine originaire de la Terre de Feu et installée à Buenos Aires. En quatre albums - dont le plus récent, ‘El Mundo Pequeño’, sorti en 2023 - elle a été tour à tour chanteuse indie-folk délicate, punk-rockeuse furibarde et grande prêtresse expérimentale; tout à la fois Juana Molina, Siouxsie Sioux et Diamanda Galás. Profondément façonnée par son enfance en Patagonie, sa musique convoque les vents incessants et les paysages volcaniques, alimente le feu et attire les tempêtes.
En à peine plus d’une dizaine d’années, elle a sillonné l’Amérique Latine, l’Europe et le Japon; ouvert pour Metallica devant 55,000 personnes, joué au festival Primavera Sound, enregistré une session KEXP et mille autres choses encore.
À la faveur d’une tournée espagnole en première partie de Massacre et après neuf longues années d’absence, Marina Fages sera de retour en France pour une poignée de concerts du 2 au 8 mai 2024.
- Sol Hess -
Si la musique folk n’a eu de cesse de faire des allers et retours entre présent et passé, grands espaces et trottoirs bondés, elle s’offre par la voix de Sol Hess une forme d’élévation hors d’un temps et d’un espace donnés. A la manière d’un rayon de lumière qui rentre et sort, brille puis s’éteint, son nouvel album prend la forme d’un carnet intime qui ouvre presque involontairement une voie vers la transcendance. Figure désormais bien installée de l’underground français, Sol Hess échappe à chaque fois aux catégorisations trop faciles et à la répétition. On a ainsi pu le croiser en frontman d’un groupe post-punk fiévreux (Sweat Like An Ape!), en chef d’un orchestre post-jazz aux accents noisy (Sol Hess & The Boom Boom Doom Revue) ou en patron défricheur de label (pour son exigeante maison Club Teckel). Et cela sans compter ses collaborations avec le milieu de la BD, de l’illustration et du spectacle vivant.
En ayant largué les amarres de la ville qu’il habitait depuis longtemps, le musicien né en Angleterre semble avoir fait de la place dans son inspiration. ‘Waiting For The Cricket Choir’ est un disque extrêmement personnel et intime, marqué par le silence de la campagne où il vit désormais, par la marque d’un temps qui s’étire jusqu’à l’extase et d’un dépouillement qui substitue la quête d’une vérité personnelle à celle de l’ascétisme. Poursuivant ainsi l’entreprise de ‘The Missing View’, son premier album solo paru en 2021, Sol Hess a resserré sa formule autour d’une simple guitare classique, de sa voix et de quelques arrangements fantômes qui hantent les pistes de ce disque enregistré à la maison et mixé de manière discrète par Rubin Steiner, collaborateur de longue date. Malgré ce minimalisme assumé, cette nouvelle collection de chansons donne une impression de liberté et d’honnêteté rares. C’est dans les entrelacs de ses mots et de ses notes de guitare que Sol Hess découvre un monde foisonnant, où l’on peut au choix rester caché ou s’abandonner, en laissant la lumière prendre toute la place.
Infos pratiques :
- Boissons et restauration sur place
- CB et espèces acceptées
- Ligne A : Marengo SNCF - Ligne B : Jean Jaurès
Marina Fages est une compositrice, multi-instrumentiste et plasticienne argentine originaire de la Terre de Feu et installée à Buenos Aires. En quatre albums - dont le plus récent, ‘El Mundo Pequeño’, sorti en 2023 - elle a été tour à tour chanteuse indie-folk délicate, punk-rockeuse furibarde et grande prêtresse expérimentale; tout à la fois Juana Molina, Siouxsie Sioux et Diamanda Galás. Profondément façonnée par son enfance en Patagonie, sa musique convoque les vents incessants et les paysages volcaniques, alimente le feu et attire les tempêtes.
En à peine plus d’une dizaine d’années, elle a sillonné l’Amérique Latine, l’Europe et le Japon; ouvert pour Metallica devant 55,000 personnes, joué au festival Primavera Sound, enregistré une session KEXP et mille autres choses encore.
À la faveur d’une tournée espagnole en première partie de Massacre et après neuf longues années d’absence, Marina Fages sera de retour en France pour une poignée de concerts du 2 au 8 mai 2024.
- Sol Hess -
Si la musique folk n’a eu de cesse de faire des allers et retours entre présent et passé, grands espaces et trottoirs bondés, elle s’offre par la voix de Sol Hess une forme d’élévation hors d’un temps et d’un espace donnés. A la manière d’un rayon de lumière qui rentre et sort, brille puis s’éteint, son nouvel album prend la forme d’un carnet intime qui ouvre presque involontairement une voie vers la transcendance. Figure désormais bien installée de l’underground français, Sol Hess échappe à chaque fois aux catégorisations trop faciles et à la répétition. On a ainsi pu le croiser en frontman d’un groupe post-punk fiévreux (Sweat Like An Ape!), en chef d’un orchestre post-jazz aux accents noisy (Sol Hess & The Boom Boom Doom Revue) ou en patron défricheur de label (pour son exigeante maison Club Teckel). Et cela sans compter ses collaborations avec le milieu de la BD, de l’illustration et du spectacle vivant.
En ayant largué les amarres de la ville qu’il habitait depuis longtemps, le musicien né en Angleterre semble avoir fait de la place dans son inspiration. ‘Waiting For The Cricket Choir’ est un disque extrêmement personnel et intime, marqué par le silence de la campagne où il vit désormais, par la marque d’un temps qui s’étire jusqu’à l’extase et d’un dépouillement qui substitue la quête d’une vérité personnelle à celle de l’ascétisme. Poursuivant ainsi l’entreprise de ‘The Missing View’, son premier album solo paru en 2021, Sol Hess a resserré sa formule autour d’une simple guitare classique, de sa voix et de quelques arrangements fantômes qui hantent les pistes de ce disque enregistré à la maison et mixé de manière discrète par Rubin Steiner, collaborateur de longue date. Malgré ce minimalisme assumé, cette nouvelle collection de chansons donne une impression de liberté et d’honnêteté rares. C’est dans les entrelacs de ses mots et de ses notes de guitare que Sol Hess découvre un monde foisonnant, où l’on peut au choix rester caché ou s’abandonner, en laissant la lumière prendre toute la place.
Infos pratiques :
- Boissons et restauration sur place
- CB et espèces acceptées
- Ligne A : Marengo SNCF - Ligne B : Jean Jaurès